Entreprise familiale, fondée à Ambert en 1906, Tresse industrie a su capitaliser sur son savoir-faire traditionnel dans le tressage des fils textiles et métalliques pour développer des solutions high-tech de conduction électrique et de protection de câbles et de tuyaux.
Aujourd’hui, l’entreprise possède des compétences uniques qui lui permettent d’innover et d’anticiper les besoins des marchés de l’automobile, de la mobilité électrique, du médical, de l’aéronautique et de l’électromagnétique. Son développement à l’international se traduit par plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export.
Depuis 2011, Tresse Industrie est à l’origine de la création du groupe Texprotec qui réunit trois unités de production en France et plus de 120 collaborateurs. Sa valeur ajoutée repose sur sa capacité à investir dans la recherche et le développement pour apporter des solutions sur-mesure dans un environnement contraint et complexe.
Très investie localement, la 5ème génération de dirigeants, Pierre Omerin et sa sœur Claudie Clément, participe activement au développement et au dynamisme de l’écosystème ambertois en soutenant les événements sportifs et culturels du bassin.